C’est avec quelques sanglots dans la bouche ( et quelques résidus de Pôte d’Or aussi, accessoirement ) que je dois te l’annoncer, Mabienne. Entre lui et moi, c’est fini.
Je me souviens encore des débuts de notre idylle. J’aurais fait n’importe quoi pour lui. J’ai d’ailleurs fait n’importe quoi pour lui :
A 5 ans, après avoir ligoté mon frère au portail de la maison, j’étais allée directement aux toilettes dévorer son paquet de Chicot-Bons…
Et rien n’empêchait cet amour interdit, ni les crises de foie, ni les irruptions de boutons. Non, comme dirait l’autre, dur dur de se détacher de son bourreau…
Puis les années ont passé. Il redoublait d’efforts pour ranimer la flamme.
Dégradé à la menthe, blanc, noir, au lait, aux noisettes, aux cacahuètes, au nougat, à la framboise, à l’orange, à la viande et au vinaigre, il a fait preuve d’imagination et revêtu toutes les formes pour m’attendrir et me faire rêver…
Hélas les marques du temps ont fini par se faire sentir… Surtout sur mes hanches, mes fesses, et mon ventre !
Le petit salaud, il avait fait de moi sa chose, et m’avait façonnée à son image.
Mais c’était sans compter sur mon caractère rebelle et sauvage. Alors, un jour, armée de mon plus beau survêt’, j’ai claqué la porte.
Et oui, je l’ai trompé. Encore et encore, inlassablement. Avec du fromage blanc zéro %, des haricots verts à la vapeur, du poisson en papillotes…
Mais rien n’avait le fondant unique de mon ninou… Pas même la compotine à la pomme déshydratée.
Quand bien même, m’étais-je dit, je résisterais ! Quitte à me jeter sur la première saucisse-frite qui passe pour exulter. Tout, mais pas lui. Je le connaissais trop bien. Il allait encore m’avoir…
Et il m’a eue. Lâchement, dans un moment de vulnérabilité. Femme de peu de foi. Oui, Oui, je sais, je sais.
Mais pour le coup, il était allé chez son coiffeur, le prestigieux Léo Nidas, qui pour un supplément lui avait même fait un soin du corps, à la crème praliné.
Mais hier soir, vraiment il a dépassé les bornes. Je l’ai surpris en flagrant délit d’adultère avec Claudine, la voisine, et dans quelle position, je te prie ? Complètement vautré dans un saladier. Il lui avait fait le coup de la mousse… Petite ordure…
Je n’en ai pas fait des tartines, rassure-toi… Mais je l’ai jeté comme un vieux Swix périmé.
Non mais ! On ne me la fait pas, à moi !
Euh… je crois que je vais devoir te laisser, je crois qu’il vient de sonner à la porte…
--> confidence d'une accro au chocolat Zorina, 22ans <--
Et vous êtes-vous acro au chocolat????
by ~¤¤~ L€ c@£é du $0l€!l ~¤¤~